L’OISANS, un TERRITOIRE PRISÉ DES CYCLISTES
Idéalement positionné à 4.5 km de la mythique montée de l’Alpe d’Huez, Villard-Reculas offre aux cyclistes une agréable montée ombragée de 11.5 km au départ d’Allemond dans la Vallée de l’Eau d’Olle. Il offre une vue imprenable sur le lac du Verney. Cet itinéraire réputé qui rejoint l’Alpe d’Huez porte le nom de « montée discrète de l’Alpe d’Huez » dans les guides cyclo.
Le cyclotourisme en Oisans c’est aussi la promesse de belles échappées sur des routes aux panoramas exceptionnels. En balcon aussi étroites que spectaculaires, les routes de l’Oisans offrent aux amateurs de cyclotourisme des itinéraires majestueux.
Sélection d’itinéraires autour de Villard-Reculas et l’Alpe d’Huez
Alpe d’Huez, la montée discrète
Cet itinéraire sans difficultés s’élève lentement au-dessus de la plaine d’Allemont et du lac du Verney. Sur la route du « Pas de la Confession », qui relie Villard-Reculas à Huez, la vue panoramique sur la plaine de Bourg d’Oisans est superbe.
Les balcons de l’Oisans
Festival de routes perchées, Les balcons de l’Oisans sont une ribambelle de belvédères en nids d’aigle, un hymne aux panoramas. L’Oisans sous vos roues et sous vos yeux dans un enchaînement sportif : un indispensable à votre « to do list » !
Oisans Col Series montée de Villard-Reculas
La route entre Allemond et Villard-Reculas est fermée aux véhicules à moteurs pendant 2 heures pour permettre aux cyclistes et coureurs à pieds une montée en toute sérénité. La montée n’est pas chronométrée. Ravitaillement offert à l’arrivée. Évènement gratuit et sans inscription.
Les Oisans Col Series se déroulant tous les mardis matin de l’été dans différents lieux de l’Oisans, les cyclistes peuvent ainsi grimper plusieurs cols et autres routes de l’Oisans sans voiture : montée vers l’Alpe d’Huez ou Oz en Oisans ; col d’Ornon, col de Sarenne, cols du Glandon et de la Croix de Fer, col du Sabot ou col de Solude sont également au programme !
Toutes les dates et infos pratiques :