VILLARD-RECULAS, point de depart et d’arrivée !
Promenade, randonnée, dénivelé ou boucle découverte, de nombreux itinéraires et sentiers tous niveaux s’offrent à vous au départ de Villard-Reculas et alentours. Des alpages de Villard-Reculas au Pic Blanc à l’Alpe d’Huez en passant par cascades, lacs et torrents de montagne, profitez de l’air pur et contemplez un panorama à couper le souffle. Oxygénation assurée !
De nombreuses randonnées accessibles pour tous les niveaux vous feront arpenter le massif des Grandes Rousses ou le Parc National des Ecrins.
Un balisage uniforme ainsi que des cartes et topos-guides, en vente à l’Office de tourisme et sur internet, vous permettent de découvrir les plus beaux itinéraires de l’Oisans et de faire une halte ou passer une nuit, voire plus, en refuge, pour une expérience inédite en pleine nature.
quelques coups de cœur :
- De Villard-Reculas à Oz station
Un parcours à flanc de montagne en forêt offre une vue magnifique sur la vallée de l’Eau d’Olle et le massif de Belledonne.
Cf. topo-guide Oisans au Bout des Pieds n°2 en vente à l’Office de tourisme de Villard-Reculas et sur internet. - Le lac Besson et le plateau de l’Alpette
Une randonnée facile sur un sentier qui serpente de lac en lac, d’un bout à l’autre d’un balcon naturel perché entre la vallée de l’Eau d’Olle et le Pic Blanc. Ce plateau d’altitude relie l’Alpe d’Huez à l’Alpette, au pied du refuge de la Fare.
Cf. topo-guide Oisans au Bout des Pieds n°2 en vente à l’Office de tourisme de Villard-Reculas et sur internet. - Le plateau d’Emparis
Avec ses immenses prairies sont non sans rappeler la steppe de l’Asie centrale en modèle réduit, le plateau d’Emparis est un site classé où les prairies se transforment à la belle saison en océan de fleurs et où la vue est imprenable sur les glaciers de la Meije.
Cf. topo-guide Oisans au Bout des Pieds n°3 en vente à l’Office de tourisme de Villard-Reculas et sur internet.